lundi 6 avril 2015 par AIP

Man ? La Mutuelle de développement de la sous-préfecture de Santa (MUDESA), dans le département de Biankouma, a organisé samedi une fête pour célébrer la connexion de ce chef-lieu de circonscription administrative au réseau électrique national.

Au-delà de la fête de la lumière, Santa voudrait par ces festivités exprimer sa reconnaissance au gouvernement pour la réalisation d'infrastructures socio-communautaires qui rejaillissent positivement sur la vie des populations locales.

"Merci au chef de l'Etat et à son gouvernement d'avoir réalisé pour nous, et en si peu de temps, des projets structurants qui boostent irréversiblement le développement de la circonscription", a confié le président de la MUDESA, Monti Didier Yomi, à l'AIP.

Le président de la manifestation, le sous-préfet de Santa, Assi Abenon Firmin, a félicité la mutuelle pour son dynamisme, rappelant qu'à sa prise de service en juillet 2012, tout était à faire. L'administrateur civil a reconnu que la situation s'est nettement améliorée.

Ouverte en 2009, la circonscription administrative de Santa était enclavée. Il n'y avait pas de route, d'électricité ni eau courante, et la sécurité était précaire, a-t-il rappelé.

"Aujourd'hui, aux efforts conjugués des cadres qui ont démarché, le dispensaire d'hier est devenu un centre de santé urbain avec un médecin, deux sages-femmes et deux infirmiers. Les travaux de construction du château d'eau démarrent bientôt. L'électricité est une réalité et un collège a ouvert ses portes dans la ville, évitant aux enfants de se retrouver avec des problèmes de tuteurs dans les villes environnantes", se réjouit le président de la MUDESA.

Monti Didier Yomi a appelé les ressortissants de Santa à l'entente, à la solidarité, à la cohésion sociale et à l'engagement pour le développement de cette sous-préfecture.

(AIP)
gem/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023