mardi 7 avril 2015 par AIP

Yamoussoukro - Une ambulance médicalisée a été offerte au centre de santé urbain (CSU) de Kocoumbo par Mme le ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie qui a également offert 60 kits d'accouchement, et des kits d'urgence ainsi que des produits d'hygiène évalués à 1,5 million FCFA.

Raymonde Goudou a indiqué que la remise de l'ambulance au CSU de Kocoumbo s'inscrit dans le cadre global du développement de la région, mais aussi la marque de la continuité des actes du président de la République qui place la santé au c?ur du développement.

Créé en 1979, le dispensaire de Kocoumbo a été érigé en centre de santé urbain en 1983. Le CSU de Kocombo a souffert comme les autres établissements sanitaires du pays, des affres de la décennie de crise avec pour conséquence un sous-équipement préjudiciable à la qualité des soins.

"L'implémentation du centre de santé de Kocoumbo obéit au principe de décentralisation des infrastructures sanitaires publiques visant à rapprocher les services de santé des populations pour une meilleure prise en charge de leurs besoins de santé, qui est une des ambitions du Président Ouattara et son gouvernement'', a souligné Mme le ministre.

Cette volonté clairement affichée au plus haut niveau de l'État, selon la première responsable de la santé en Côte d'Ivoire a permis à son ministère grâce aux efforts déployés par le gouvernement et la contribution des appuis extérieurs d'améliorer significativement les conditions de travail du personnel de santé.

Il s'agit notamment du relèvement des plateaux techniques des formations sanitaires, de la mise aux normes de certains établissements sanitaires, de la réhabilitation des équipements et rééquipement des formations sanitaire, de la mise à disposition des établissements de santé des matériels techniques, logistiques et roulants, et de l'ouverture de grands chantiers de décentralisation des structures hospitalières, a rappelé Raymonde Goudou Coffie.

(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023