mardi 7 avril 2015 par AIP

Abidjan - Le président de la jeunesse communale de Touba, Diomandé Sahi, a souligné à l'AIP, à l'occasion d'une prospection en prélude à la prochaine visite d'Etat dans la région du Bafing, que le taux de chômage est élevé au niveau des jeunes et que ceux-ci veulent du travail.

"Ici le taux de chômage est élevé au niveau des jeunes. Les jeunes veulent du travail. Quand les jeunes sont oisifs ils peuvent s'adonner au banditisme", a estimé M. Diomandé, lors d'un entretien, précisant que le retour à la terre qui leur est recommandé nécessite des moyens.

"Nous remercions donc Dieu pour la prochaine visite d'Etat dans le Bafing, même si la date officielle n'est pas connue. Nous sommes impatients de recevoir le Président Alassane Ouattara car quand il se déplace, il apporte des solutions et le développement", a-t-il conclu.

M. Sahi a souhaité par ailleurs que les jeunes soient associés aux travaux qui sont engagés dans le Bafing (Nord ouest de la Côte d'Ivoire) dans le cadre du Programme présidentiel d'urgence (PPU).

(AIP)
amak/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023