mardi 7 avril 2015 par APA

Libreville - Le sommet des chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) et ceux de la Communauté économique de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) qui était prévu demain, mercredi à Malabo (Guinée Equatoriale) sur Boko Haram a été reporté à une date ultérieure, a-t-on appris de sources concordantes mardi.

Selon la source, ce report pourrait permettre au nouveau président nigérian, Muhammadu Buhari, de participer à cette rencontre, une fois une nouvelle date fixée.

Le président élu du Nigeria entrera officiellement en fonction le 29 mai prochain et a promis lors de la campagne électorale de mener une guerre implacable à la secte islamiste Boko Haram.

Lors d'un récent sommet de la CEEAC à Yaoundé (Cameroun), les chefs d'Etat avaient décidé de débloquer 50 milliards de FCFA afin de soutenir les deux pays membres de l'organisation régionale (le Cameroun et le Tchad) engagés dans la lutte contre cette secte obscurantiste nigériane se réclamant de l'islam.


PIM/cat/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023