mercredi 8 avril 2015 par Fraternité Matin

Sur toute l'étendue du territoire, tous les enfants âgés de 0 à 5 ans (8 millions environ) pourront bénéficier, gratuitement, à compter du vendredi 10 avril 2015, des premières doses de vaccin contre la poliomyélite.

Les enfants âgés de six mois révolus et ceux dont l'âge est supérieur ou égale à 1 an recevront respectivement la vitamine A et un déparasitant.

Ceci s'inscrit dans le cadre du premier passage 2015 de la campagne nationale de vaccination contre cette maladie. Elle s'étendra jusqu'au 13 avril 2015, a fait savoir récemment Anzian Akpagni, chargé de surveillance épidémiologique à la Direction de la coordination du programme élargie de vaccination (Dcpev) à Abidjan-Treichville au cours d'une rencontre organisée à cet effet.

Les parents sont ainsi invités à s'impliquer dans cette campagne de lutte contre la polio en présentant leurs enfants à la disposition des agents de vaccination. Toute chose qui permettra à la Côte d'Ivoire de préserver son statut de zéro cas de polio , a-t-il souhaité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023