mercredi 8 avril 2015 par Soir Info

Pour l'année 2015, 1500 fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire sortiront des fichiers de la fonction publique au mois de décembre. Ils feront valoir leurs droits à la retraite, après de loyaux services rendus à l'Etat.
Cette information est de Issa Diakité, candidat à la présidence de l'Union nationale des retraités de Côte d'Ivoire (Unarci). Il l'a donnée, le lundi 6 avril 2015, à la Bourse du travail de Treichville, au cours d'une conférence de presse.
En prélude à la 3ème assemblée générale de l'Unarci, prévue pour le jeudi 9 avril 2015, à Treichville, l'administrateur civil de classe exceptionnelle à la retraite, a rencontré la presse, pour afficher ses ambitions de briguer la présidence de l'union. Il a surtout parlé d'insuffler, une fois élu, un nouveau souffle à l'Unarci, afin de la faire sortir de sa léthargie. En tout cas, le candidat à la succession du préfet Théodore Kacou, président sortant, veut faire bouger les lignes, en mettant le retraité au c?ur des débats et du développement de la Côte d'Ivoire. Pour y arriver, Issa Diakité, le seul candidat déclaré, entend rompre avec les anciennes habitudes. En effet, il veut faire prendre conscience aux retraités que la retraite n'est pas une fatalité, mais un avantage pour mettre ses expériences et ses compétences au service des jeunes et de la nation. C'est pour cette raison qu'il a invité ses camarades à sortir de leur stupeur et à se consacrer à l'édition de mémoires et de livres, comme cela se fait dans de nombreux pays développés.  Il n'est plus question pour nous les retraités, de tendre la main. Il faut mettre fin à ces actes et montrer à ceux qui sont encore en fonction, que nous sommes crédibles en écrivant des livres, en ouvrant des cabinets pour valoriser nos expériences et autres compétences , a indiqué Issa Diakité. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023