mercredi 8 avril 2015 par Soir Info

La crise qui secoue le Front populaire ivoirien (Fpi) a, sans doute, fait voler en éclats la camaraderie entre les deux camps. Si bien que tous les coups semblent être, aujourd'hui, autorisés de part et d'autre, pour faire plier l'adversaire.
Dans un courrier, en date du 4 mars 2015, Amani N'Guessan Michel, vice-président du Fpi chargé de la Défense et de la sécurité dans l'équipe conduite par Affi N'Guessan, a ouvertement sollicité l'appui du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.
Pour justifier cette demande, l'ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo a mis en avant la participation de son camp au dialogue républicain et au processus de réconciliation nationale. Il a écrit que dans le cadre du règlement de la crise post-électorale, Pascal Affi N'Guessan et la direction du parti qu'il conduit, ont opté pour la négociation et le dialogue républicain. Et, selon lui, cette option n'est pas partagée par des militants rentrés en dissidence. Il a noté que ceux-ci défient l'autorité de la direction du parti par des actes anti-démocratiques et anti-républicains. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023