mercredi 8 avril 2015 par AIP

Korhogo - Le conseil municipal de Komborodougou (Korhogo), a remis, mardi, deux motos à la gendarmerie et au centre de santé de cette localité ainsi que du matériel de salubrité (...), avec l'appui du fonds de financement des programmes de salubrité urbaine (FFPSU).

Il y a en outre quatre tricycles, une batteuse-vanneuse et un motoculteur qui ont été remis aux populations. Les motos, selon le maire de Komborodougou, Coulibaly Drissa vont accroître les capacités opérationnelles des gendarmes et des agents de santé.

Le matériel de salubrité, dont des brouettes, des pelles et des râteaux a été mis à la disposition des établissements, en vue de leur assainissement. Les tricycles et le motoculteur serviront à des activités agricoles et commerciales.

Le conseil municipal de Komborodougou, en 2014 a, entre autres construit une retenue d'eau pour des activités agro-pastorales, réhabilité l'hôtel de ville, construit un pont, un forage, (...) des abris et un projet de pisciculture financé par le fonds national de la jeunesse.

A ces réalisations s'ajoutent des actions sociales, notamment la distribution de kits alimentaires à 50 personnes du troisième âge, la dotation de semence de riz ainsi que la distribution d'intrants.

Les engagements du conseil municiapl, en 2014, ont été tenus "à 100%", au regard du bilan susmentionné, selon le maire, affirmant qu'en 2015, la municipalité compte poursuivre sa politique de réalisation d'infrastructures de base dans le cadre des programmes de développement du gouvernement et "étendre sa toile de lobbying vers des partenaires extérieurs".

apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023