mercredi 8 avril 2015 par AIP

Grand-Bassam - Le conseil municipal de la cité balnéaire de Grand-Bassam, dirigé par le maire Georges Philippe Ezaley a renforcé, au cours du week-end pascal, le dispositif sécuritaire sur les plages de Grand-Bassam en vue d'encadrer les foules de jeunes venus essentiellement d'Abidjan et des villes environnantes.

Ce dispositif sécuritaire déployé par les autorités municipales était composé de plusieurs groupes de sauveteurs dont l'Unité spéciale de sauveteurs aquatiques (USSA), les dauphins d'or, les groupes de sauveteurs marins et d'une ambulance avec des éléments de la Croix rouge.

Aucun décès par noyade sur les plages n'a été enregistré cette année même s'il ya eu de nombreuses interventions des sauveteurs et des éléments de la Croix rouge.

Selon Dr Coulibaly de la Croix rouge, "depuis deux ans, les périodes de pâques sont sécurisées au point qu'il n'y a pas de mort, contrairement au douze cas de décès enregistrés en 2013. En dépit de quelques cas de traumatisme, de luxation et d'asthmatiques constatés cette année, ils ont été vite évacués à l'hôpital général et gérés", a-t-il confié à l'AIP.

ko/aaa/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023