vendredi 10 avril 2015 par Fraternité Matin

La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto a révélé ce jeudi 09 avril à Abidjan Treichville (Palais des Sports) que dans le cadre de la célébration au plan national de la Journée de la Paix, les femmes ivoiriennes qui se seront démarquées dans ce sens seront honorées."Nous allons regarder leur engagement pour la paix et la réconciliation. Leur engagement à promouvoir le dialogue, la non violence avec tout le monde, sans distinction de partis politiques, sans distinction de religion", a précisé la ministre.

La ministre a annoncé cela lors de la rencontre des femmes leaders des 31 régions de la Côte d'Ivoire en vue de promouvoir la cohésion sociale.Une initiative de Mme Kouman Kossia Tamia, reine mère du Zanzan et également présidente de l'Ong AK. A cette occasion une caravane de la paix a été lancée.

Votre initiative ne va pas rester sans suite. Chaque année, en Côte d'Ivoire, on célèbre la journée nationale de la paix le 15 novembre. Vous avez intérêt, maintenant , à commencer à montrer des actes de femmes de paix. Parce que, à cette date, nous allons désigner les "Femmes de Paix" de l' année , a expliqué la première responsable des Femmes. Avant d'énumérer les critères de ce concours.

Profil d'une femme de paix

Nous allons regarder son engagement pour la promotion de la paix et la réconciliation. Pour le dialogue, la non violente avec tout le monde, sans distinction de partis politiques, sans distinction de religion. Nous allons voir aussi, si cette femme a agi seul ou en groupe.Et si elle le fait avec conviction. Cette femme doit être solidaire des autres femmes qui souffrent à ses côtés. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023