vendredi 10 avril 2015 par L'Inter

Les agents techniques des Eaux et forêts ont décidé de débrayer pendant une semaine, à compter du 13 au 19 avril pour exiger la satisfaction de leurs revendications par le gouvernement.
Cette nouvelle grève fait suite au précédent arrêt de travail de 72 H qui s'est déroulé les 2, 3 et 4 mars. Le lieutenant Alidjou Touré, secrétaire général de la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (Cnatef) était dans nos locaux hier jeudi 9 avril pour expliquer les motifs de la récurrence de ces arrêts de travail dans leur secteur. Il dira que ses camardes et lui sont excédés de travailler dans des conditions qui ne leur permettent pas d'exécuter correctement leur tâche. Ils ont décidé de passer par les moyens légaux pour se faire entendre et obtenir gain de cause.
Les revendications contenues dans le préavis de grève concernent le relèvement des taux de bail, le paiement de la bonification indiciaire de 150 points, l'harmonisation du taux de base conformément aux autres corps de commandement, l'adoption d'un statut particulier des Eaux et forêts, la création d'une école des Eaux et forêts. Les syndicalistes exigent également la traduction en actes, des résolutions du séminaire sur la reforme de la régie qui s'est tenu du 5 au 6 juin 2014. Puis la dotation en matériels roulant et informatique, la gratuité du transport au niveau de la Société des transports abidjanais (Sotra) et le recrutement des 900 stagiaires des Eaux et forêts qui ont fini leur formation depuis quelques années et qui sont encore au chômage. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023