vendredi 10 avril 2015 par AIP

Bondoukou - Le préfet du département de Téhini, Amani Tiémoko, représentant le préfet de région, a procédé officiellement, jeudi, à Bondoukou, au lancement de la campagne régionale de sensibilisation des ex-combattants.

Selon le représentant du directeur de l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR), Jean Jacques Konaté ,cette campagne vise à accélérer la mise en ?uvre du processus de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR) afin que tous les ex-combattants encore en attente soient pris en compte avant fin juin 2015.

Il a relevé que depuis la mise en ?uvre du processus, 48000 ex-combattants sur 74000 enregistrés dans la base de données, soit environ 66% de l'effectif de planification ont été réintégrés ou en cours de l'être.

"Chers ex-combattants, l'ADDR a des programmes de vie très prometteurs pour vous. Vous devez saisir votre chance. L'ADDR vous attend, c'est le moment. N'attendez plus, car demain risque d'être trop tard. Beaucoup de vos camarades ont été réintégrés. Faites comme eux", a exhorté M. Konaté, s'adressant aux ex-combattants des régions du Gontougo, du Bounkani et de l'Indénié Djuablin encore hésitants.

Le préfet de Téhini, Amani Tiémoko a réaffirmé la volonté du corps préfectoral de soutenir l'ADDR pour la réussite de sa mission, en vue d'une sécurité et une paix durables en Côte d'Ivoire, appelant les ex-combattants à adhérer au processus DDR afin de bénéficier des opportunités que leur offre l'ADDR.

La remise des outils de communication et de sensibilisation à deux ONG partenaires de l'ADDR dans l'accomplissement de cette campagne et le témoignage de deux ex-combattants réintégrés ont meublé la cérémonie qui a enregistré la présence du corps préfectoral, des commandants des forces de l'ordre, des autorités religieuses et traditionnelles.

(AIP)
ns/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023