vendredi 10 avril 2015 par AIP

Abidjan - La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto, a exhorté jeudi au palais des sports de Treichville, à Abidjan, lors du lancement d'une caravane de la paix, les "Reines mères" et les femmes leaders d'opinion à être des ambassadrices de la paix pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire.

Cette caravane va sillonner les 31 régions de la Côte d'Ivoire, en vue de faire la promotion de la paix.

"Votre mission sera de parler de paix en vue d'engager vos s?urs à travailler pour la paix(). Appelez les populations à ?uvrer pour la paix.

On aura des élections en octobre 2015. Vous devez ?uvrer à éviter la crise qu'on a vécue en 2010.Vous devez vous engager pour une caravane dynamique et éduquer à la culture de la paix", a exhorté Anne Ouloto au lancement de la caravane initiée par la Reine mère du Zanzan, Kossia Tamia, en collaboration avec des partenaires chinois et le MSFFE.

Mme Ouloto a indiqué par ailleurs que lors de la célébration de la journée de la paix, le 15 novembre prochain, les meilleures ambassadrices de la paix seront honorées.

"Nous avons compris le message, nous les femmes des 31 régions ici présentes. Nous allons prendre notre bâton de pèlerin pour prôner la paix", a rassuré pour sa part la Reine mère Kossia Tamia.

Les femmes se retrouvent, de jeudi à samedi au palais des sports de Treichville pour échanger sur le thème "Quand la noblesse rime avec le prestige en vue de l'émergence à l'horizon 2020". Des exposition et ventes d'objets d'art et de produits vivriers sont au menu de cette rencontre.

amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023