vendredi 10 avril 2015 par CGECI

Le Président de la Commission Formation et Recherche de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), Théodore HOEGAH, a exhorté ce jeudi au PALM CLUB à Cocody (Abidjan), les étudiants et cadres d'entreprises à se former au Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion (CESAG), pour créer des élites en Afrique.
"La CGECI représente 1500 entreprises et 80% des recettes fiscales. Qui veut atteindre la porte des entreprises passe par la CGECI. Nous sommes prêts à considérer le CESAG comme une école au même titre que les autres écoles reconnues", s'est exprimé M. OUEGAH, lors du petit-déjeuner de présentation des offres de formation, Séminaires et Certificats du CESAG, en collaboration avec la CGECI.
Pour le Directeur général du CESAG, le professeur Boubacar BAIDARI, son école est disposée à former les élites africaines en partenariat avec le patronat ivoirien.
Le Président HOEGAH, a également invité le CESAG pour être mieux connue, à corriger la faiblesse en communication, par les incubateurs d'entreprises. "Pour mieux faire connaître votre école, la communication est importante et l'insertion professionnelle est capitale", a-t-il ajouté.
Les offres de formation proposées par le CESAG portent sur le Management des entreprises et organisations, le Management de la Santé, la Banque et Finance, Comptabilité, Contrôle et Audit, Ingénierie de la formation et Gestion des ressources humaines. L'inscription aux formations est ouverte aux professionnels ?uvrant comme cadre ou intermédiaire dans des organisations publiques ou privées, et intéressés par une ou plusieurs thématiques proposées, mais aussi aux étudiants BAC, BAC+2. Le délai de dépôt de dossier est fixé au 30 avril.
Une admission sur étude va être effectuée et la rentrée académique est prévue au 16 mai. Les frais de formation sont proposées en deux options (Avec ou sans hébergement), allant de 725.000 FCFA à 2.150.000 FCFA. Les formations au Sénégal, se dérouleront dans les locaux du CESAG, situé à Dakar (Sénégal) à l'adresse : CESAG Bd Général De Gaulle x Malick Sy et sur le site www.cesag.sn
Le Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) est une Institution universitaire de formation, de perfectionnement, de consultance et de recherche en gestion. Il a été créé en 1985 et placé sous la tutelle à la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) pour le compte des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
L'objectif visé était de doter les pays membres d'une école communautaire capable de former des gestionnaires efficaces tout en tenant compte des réalités de l'environnement Africain.
Créé à l'origine pour servir les pays de l'Union, le CESAG s'est aujourd’hui hissé au rang des meilleures écoles africaines de management et constitue une véritable alternative aux grandes écoles du Nord.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023