lundi 13 avril 2015 par Notre Voie

Si la Société omnisports de l'armée avait plus largement battu le Séwé sport de San Pedro, personne n'aurait eu à redire tant elle a dominé de la tête et des pieds la rencontre. C'est finalement sur le score de  3 buts à 0 que cette opposition de la 14ème journée de la Ligue 1 s'est achevée. Au grand dam des champions en titre et  de leur président Eugène Diomandé qui a effectué le déplacement de Yamoussoukro.

 C'est en tout cas pied au plancher que les poulains de Gouaméné Maxime entament le match. Dès la 3ème minute, toute l'attaque se met en branle.  Dohoulou Olivier, bien servi par la nouvelle recrue Koffi N'gna Yao, se présente face au gardien Ahouchi Aké Jean-Vincent. Mais  l'attaquant de la SOA se mélange les pédales. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 13ème minute, les militaires bénéficient d'un penalty. A la suite d'un corner, le capitaine Malo Patrick est retenu par le maillot par un défenseur adverse au moment de décoller. L'arbitre Sinko Bienvenu, non loin de l'action, sanctionne la faute. Brou Manassé ne se fait pas prier pour ouvrir le score en faveur des militaires.
La domination des hommes de Gouaméné Maxime s'accentue.  A la 19ème minute, le jeune latéral gauche Konan Ghislain a le deuxième but au bout de ses crampons.mais il ne peut conclure.
Après ce passage à vide, les Séwéké sortent de leur torpeur. Ils essaient de titiller leurs adversaires. Sans plus. Le capitaine Dembélé Souleymane et ses coéquipiers n'ont pas les moyens nécessaires pour inquiéter des militaires bien en place. Le score en reste là jusqu'à la pause.
 
Au retour des vestiaires, la SOA reprend le contrôle des opérations. La paire  Koffi N'gna Yao-Dohoulou Olivier est irrésistible.  A la 56ème minute, belle combinaison de toute l'attaque.  Au moment de conclure, Kossounou Grégoire est fauché en plein c?ur de la défense adverse. L'arbitre encore bien placé indique le point de penalty. Koffi N'gna en profite pour ouvrir son compteur-buts et porter la marque à 2-0. 
Le reste n'est qu'une simple balade pour les protégés du Lieutenant-colonel Koné Mamadou. Largement maîtres sur leurs bases, ils se créent de larges  boulevards dans la défense adverse. Koffi N'gna (64ème minute), Konan Ghislain (68ème minute), Sangaré Tiémoko (rentré dès la reprise à la place de Doh Messia, 71ème minute) ne peuvent scorer.
C'est finalement à la  75ème minute que le 3ème but viendra de Dohoulou Olivier sur service royal de Séka Mounet Pascal, remplaçant de Koffi N'gna à la 74ème minute.
 
C'est la 3ème défaite consécutive de l'équipe phare de San Pedro devant la SOA, après le 3 à 0 (retour de la saison dernière) et  le 4 à 2 (aller cette saison) à San Pedro.
 
Une correspondance
particulière de
Jean- Claude Djakus
 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023