lundi 13 avril 2015 par Soir Info

L'information émane des soldats de l'Onuci basés à Toulépleu, 610 Km à l'ouest d'Abidjan. Elle a été confirmée par des autorités sécuritaires de ce département frontalier du Liberia, que nous avons jointes le vendredi 10 avril 2015 en milieu de matinée.
L'on est passé, selon elles, à deux doigts d'un affrontement entre l'armée libérienne et des planteurs d'origine burkinabé. Au centre, un conflit foncier lié à une occupation illégale d'une forêt libérienne. Le chef du village et ses notables ont vite pris la mesure du danger. Ils ont donc pris les devants en allant détruire les champs des burkinabé et chassé ceux-ci loin du village nous apprend un gendarme de la brigade de Toulépleu.

Le sous-préfet de Bakoubly était hier (ndlr jeudi 9 avril 2015) à Séhibly pour parler avec les populations, prendre le pouls de l'atmosphère et inviter les populations au calme souligne, pour sa part, le commandant de Brigade (C.B.) de Toulépleu, avec qui nous avons échangé au téléphone. Les militaires libériens menaçaient de venir chasser eux-mêmes les planteurs clandestins qui se sont infiltrés dans la forêt libérienne. Face à cette menace, le chef du village et la notabilité ont pris la décision de mettre fin aux travaux en cours dans la forêt et d'expulser les occupants illégaux a-t-il ajouté. Je me suis rendu moi-même sur les lieux à Séhibly. Tout est rentré dans l'ordre a poursuivi notre interlocuteur.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023