lundi 13 avril 2015 par AIP

Vavoua - L'infirmier Tra Bi Tuéhi et un agent vaccinateur ont été bastonnés en plein marché, samedi, à Minoré, un village du département de Vavoua, en voulant convaincre une femme qui refusait de faire vacciner son enfant contre la poliomyélite, a appris l'AIP.

Selon l'infirmier joint au téléphone par l'AIP, la raison évoquée par cette mère en refusant de faire vacciner son enfant, est qu'en l'acceptant elle risque de se faire frapper par son mari. L'agent vaccinateur Koffi Fulgence et lui insistaient, afin qu'elle change d'avis.

Ces échanges ont attiré du monde dans le marché devant certains étalages. Cela n'a pas été du goût d'un commerçant connu sous le nom de Soumahoro qui arrivé avec une planche en mains, a asséné plusieurs coups aux agents de santé qui n'ont eu d'autres choix que de prendre la poudre d'escampette.

Les deux victimes portent des blessures sur la tête et sur les bras, selon une information livrée à l'AIP par le chef de service du centre de santé de Séitifla, Dr Ottro jean.

Les journées nationales de vaccination débutées vendredi sur toute l'étendue du territoire national, prennent fin ce lundi, rappelle-t-on.

sk/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023