lundi 13 avril 2015 par AIP

Daloa - La grève des personnels soignants de la santé déclenchée dès ce lundi, par la coordination des syndicats du secteur, pour des questions de revendications salariales liées au déblocage des fonctionnaires, est largement suivie à Daloa où, en dehors du centre hospitalier régional (CHR) qui assure un service minimum, les centres de santé périphériques sont fermés selon le constat de l'AIP.

Le Directeur régional de la santé et de la lutte contre le SIDA, Koffi Fernand qui a également fait le même constat de paralysie de ses structures, a déploré le fait que le service minimum soit assuré seulement au CHR et non sur chaque site sanitaire.

Au niveau du CHR, le service minimum en question n'est effectif qu'aux urgences, au Bloc opératoire, en salle d'accouchement, dans les laboratoires et dans les services de radiologie.

Selon le Directeur régional de la santé, le mot d'ordre de grève fait état de trois jours d'arrêt de travail renouvelables, en cas de non satisfaction des revendications salariales liées entre autres, au non paiement des effets financiers du déblocage des avancements indiciaires attendu par les fonctionnaires à la fin de janvier 2015.

yy/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023