lundi 13 avril 2015 par AIP

M'Bahiakro - Le Lycée Moderne de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), a été cambriolé dans la nuit du mardi au mercredi dernier, a constaté l'AIP sur place.

La salle informatique abritant des ordinateurs et servant de salle de cours pour les technologies de l'information et de la communication (TIC) ainsi que le bureau d'un adjoint au chef d'établissement ont été les cibles des quidams qui ont visité l'établissement cette nuit-là, alors qu'une forte pluie s'abattait sur la ville, plongée dans une grande obscurité suite à une coupure d'électricité.

Ce n'est qu'au lendemain des faits que le vigile des lieux, effectuant des contrôles, a découvert les dégâts. Les barres de fer servant d'antivols aux fenêtres de la salle informatique et à celles du bureau d'un adjoint au chef d'établissement logé dans le bâtiment des classes de troisièmes ont été forcées et en partie arrachées à l'aide d'objets contondants.

Si dans la salle informatique rien n'a été dérobé, dans le bureau de l'adjoint ,par contre, un ordinateur ainsi que l'unité centrale ont été emportés par les scélérats.

Pour le proviseur Soro Honvogo, un problème de sécurité se pose pour cet établissement sans clôture, ouvert à tous les passants et qui ne dispose que d'un seul vigile qui doit assurer le service de jour et de nuit.

Les éléments de la brigade de gendarmerie, après avoir procédé au constat d'usage sur les lieux, ont ouvert une enquête en vue de mettre la main sur les responsables de tels actes.


djmzb/fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023