lundi 13 avril 2015 par AIP

Abidjan - Le ranch de la Marahoué, situé à quelques 75 kilomètres de Séguéla est selon le directeur général d'administration du conseil régional du Worodougou, Diomandé Kassini, "une grande richesse qui n'est pas exploitée".

"Nous avons une grande richesse qui n'est pas exploitée, c'est le ranch de la Marahoué", a estimé M. Diomandé, rencontré fin mars par l'AIP en prospection à Séguéla en prélude à la visite d'Etat annoncée du Président Ouattara.

De l'avis de M. Diomandé, le ranch de la Marahoué est apte à offrir des services allant dans le sens d'un encadrement et d'une fourniture de bétail aux potentiels éleveurs de bovins.

"Nous pensons que les gens qui sont intéressés par l'élevage de bovins, peuvent venir dans la région et faire un partenariat avec le ranch de la Marahoué qui a en son sein une structure de formation, un centre d'accueil pour ceux qu'on forme. Il ya des b?ufs qu'on peut acheter et mettre à la disposition des jeunes. Nous pensons qu'en termes de potentiel ce ranch est important", a expliqué M. Diomandé.

"Ce sont des b?ufs qui sont résistants aux maladies et des b?ufs à très forte valeur ajoutée quand on les exploite", a-t-il renchéri.

Ce patrimoine de l'Etat ivoirien a été créé en 1975. Il renferme 400 logements, des bureaux, des écoles, des lieux de culte, une maternité, des terrains de sports.

gak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023