lundi 13 avril 2015 par AIP

Vavoua - La maladie du Swollen Shoot ou "Sida du cacao" a atteint 1 500 hectares de cacaoyers dans le département de Vavoua, a révélé le chef de zone de l'Agence nationale de développement rural (ANADER), Kouassi Kan, lors d'une réunion, samedi, à la préfecture de Vavoua (région du Haut-Sassandra).

" Chers producteurs, la mamelle de l'économie de Vavoua est en danger. Le Swollen Shoot communément appelé le SIDA du cacao a attaqué 1 500 ha de champs de cacaoyers de plusieurs localités du département", a déclaré Kouassi Kan aux chefs coutumiers et aux responsables des coopératives café-cacao.

Kouassi Kan a affirmé que Vrouo 2, Pélézi, Kétro, Dania et de Baoulifla sont les localités les plus touchées par cette maladie qui assèche les plans de cacaoyers.

Pour le directeur régional du conseil café-cacao du Haut-Sassandra, Kangouté Yaya, l'heure n'est pas à la panique. Il a rassuré les producteurs de la mise en place par le gouvernement d'une politique de lutte contre la maladie avec des mesures d'accompagnement.

En 2014, le département de Vavoua a produit environ 60 000 tonnes de fèves de cacao.

sk/fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023