lundi 13 avril 2015 par AIP

Divo ? Michel Gbagbo, fils de l'ex-président Laurent Gbagbo a animé un bref meeting à Divo, au cours duquel il a exhorté à la mobilisation des militants du front populaire ivoirien (FPI), en proie à un conflit de leadership.

"Vous avez les salutations de mon père, il va bien et il compte sur vous. Si DIEU n'est pas mort alors vous devez garder espoir", a déclaré Michel Gbagbo devant une foule se réclamant du front populaire ivoirien (FPI, opposition).

Prévue pour se tenir à l'ex-Sorbonne de Divo, au Commerce, la rencontre a finalement eu lieu au quartier Libreville. C'est donc au pas de course que Michel Gbagbo a pris la parole pour juste livrer les salutations de son père et s'étonner "du manque de liberté d'expression dans mon pays".

"C'est la remobilisation de nos militants qui vient ainsi d'être mise en place. Notre parti est vivant à Divo. Nous avons nos propres textes que nous respectons et ce n'est pas la justice qui rythme le fonctionnement du Fpi", a soutenu Kouadio Akadio se disant deuxième fédéral adjoint du Fpi de Divo.

Du 30 avril au 2 mai les militants en désaccord avec la direction reconnue du parti incarnée par Affi N'guessan se retrouveront à Mama, pour la fête de la liberté.

Ils profiteront du séjour dans le village natal de Laurent Gbagbo pour organiser un congrès censé mettre fin au bicéphalisme au FPI.

gso/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023