lundi 13 avril 2015 par AIP

Abidjan - Le discours du président de la République, Alassane Ouattara, livré samedi lors de l'inauguration de la voie express Abobo-Anyama et le château d'eau d'Anyama sont en vedette à la une des quotidiens de ce jour ,à Abidjan.

"Ouattara fâché, fâché, fâché, à Abobo samedi face aux victimes de la crise postélectorale", affirme Le Nouveau Réveil. Le journal proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) note que selon M. Ouattara, il n'y aura pas "d'amnistie pour les tueurs (s'il n'y a) pas de pardon". Et que parler de justice des vainqueurs, des bêtises". Pour le canard, c'est "le discours de Simone Gbagbo qui a choqué le président de la République".

Pour Soir Info qui a suivi cet évènement de "samedi dernier à Abobo, Ouattara se déchaine contre la Cour pénale" et déclare que "personne n'ira à la CPI". Le journal affirme que Ouattara "charge les occidentaux".

L'inter qui rapproche la réaction du président à Abobo, à la commémoration du 11 avril indique que Ouattara explose depuis Abobo en déclarant que "sans pardon, pas d'amnistie ni de grâce".

L'intelligent d'Abidjan rapporte les propos d'Alassane Ouattara sur le 11 avril 2011 qui affirme que "tous ceux qui ont commis les atrocités seront jugés quelles que soient les opinions nationales et internationales". Le journal révèle qu'il y a eu des réactions négatives après les propos de Ouattara sur l'affaire l'assassin des ivoiriens arrêté le 11 avril 2011".

"Face aux martyrs de la crise postélectorale samedi, Ouattara crie sa douleur et sa colère", titre Le Patriote. Le quotidien en accointance avec le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) rapporte que selon M. Ouattara tous ceux qui ont tué, violé seront jugés en Côte d'ivoire (et qu'il n'y aura) pas de grâce ni d'amnistie sans pardon". Le journal révèle également qu'il a ouvert la voie express et le château d'eau d'Anyama".

"Ouattara réveille les vieux démons de la division à quelques mois des élections", déplore Notre Voie proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).

Les quotidiens ont également fait un clin d'?il à la rencontre du FPI samedi pour célébrer le 4eme anniversaire du 11 avril 2011 à Abidjan.

"FPI/présidentielle 2015 Affi N'guessan candidat", affirme Le Patriote.

"Affi attaque Ouattara pour couper l'herbe sous les pieds des frondeurs", écrit L'Intelligent d'Abidjan rapportant les propos de ce dernier qui affirme que "ce régime détruit les hommes pour construire des ponts".

Soir Info rapporte que Affi ,dans une attaque contre Ouattara affirme que "pour construire des ponts, on détruit des hommes". Quand il invite selon le Nouveau Réveil, Odette Lorougnon, Koua Justin et Sangaré à rejoindre la légalité, affirmant que "la fronde est inopportune".

" 4ème anniversaire du 11 avril, une équipe commando pour libérer Gbagbo", titre Notre Voie, qui divulgue la liste des membres. Le journal qui a dévoilé " ce qui s'est passé au QG samedi", fait dire à "Affi : je ne veux pas utiliser le nom de Gbagbo pour me faire un nom".

ik/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023