mercredi 15 avril 2015 par AIP

Katiola - L'office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a organisé pendant trois jours à Katiola, l'atelier du premier suivi trimestriel de l'année 2015 du plan d'opérations du Parc national de la Comoé, à l'intention des gestionnaires de cette aire protégée.

L'objectif de cet atelier qui a duré du jeudi au samedi, était d'évaluer la performance globale des gestionnaires de ce parc, d'identifier les éventuelles difficultés et de proposer des mesures correctives pour une gestion efficace de ce parc national.

Aussi, les animateurs de parc ont-ils dressé le bilan des activités programmées pour le premier trimestre de l'année 2015 en vue d'une gestion durable du Parc national de la Comoé, procédé à l'analyse et à la validation du plan de réhabilitation des infrastructures et élaboré une stratégie de la gestion durable des zones de biodiversité.

Au terme des travaux, le Directeur général de l'OIPR, le Colonel Tondossama Adama, nonobstant quelques difficultés rencontrées, s'est réjoui du taux satisfaisant d'exécution des activités prévues et a donc encouragé l'équipe de la direction de zone Nord-Est, en charge de la gestion du Parc national de la Comoé avec à sa tête le Commandant Kouadio Roger, à ?uvrer pour un taux d'exécution meilleur au deuxième trimestre.

Le Parc national de la Comoé a une superficie de 1 149 150 ha et comprend une variété d'espèces à savoir 135 espèces de mammifères, 447 espèces d'oiseaux et plus de 620 espèces végétales. Il est inscrit sur la liste du réseau international des réserves de biosphère en 1978, classé réserve de la biosphère en 1982 et est devenu site du patrimoine mondial en 1983, apprend-on.

dg/fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023