mercredi 15 avril 2015 par AIP

Ferkessédougou ? Les peuples Abouré (Bonoua) et sénoufo de Niarafolo de la région du Tchologo ont renforcé leurs liens fraternels à l'occasion d'une visite de remerciement effectuée par le roi intérimaire des Abouré auprès des chefs traditionnels Niarafolo pour leur participation en décembre aux obsèques de leur roi, a appris l'AIP auprès de la chefferie traditionnelle.

"Elle a permis au roi et à la chefferie traditionnelle de renforcer davantage les liens de fraternité entre le peuple Sénoufo de Ferkessédougou (extrême Nord de la Côte d'Ivoire) et le peuple Abouré de Bonoua (sud-est de la Côte d'Ivoire)", a indiqué, lundi, à l'AIP, le deuxième conseiller du chef de canton de Ferké, M. Koné Fourcho.

Selon lui, le roi intérimaire, par le canal de son porte-parole, a affirmé avoir a été touché par le soutien que la chefferie traditionnelle de la région du Tchologo a apporté au peuple Abouré par sa participation aux obsèques du 21ème roi des Abouré Ehivet de Bonoua, Nanan Ahouré Aka François.

"Les Abouré ont également fait savoir qu'ils ont été marqués par les gestes de fraternité du président de la République Alassane Ouattara et du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, tous deux, fils de la région du Tchologo par leur implication personnelle aux obsèques du roi, puis aux obsèques de feu Mathieu Ekra, fils de Bonoua" a dit M. Koné.

Cette visite est la première effectuée par la cour royale de Bonoua à Ferkessédougou, signale-t-on.

ti/kkf/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023