jeudi 16 avril 2015 par AIP

Sikensi - En visite, mercredi aux alentours de 18h sur le site destiné à l'accueil, jeudi, du président de la République, Alassane Ouattara, à Elibou, à huit kilomètres de Sikensi, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama a annoncé que le chef de l'Etat est prêt à "communier dans la joie avec les populations de l'Agnéby-Tiassa", ajoutant que cette région "n'est pas une zone hostile", comme le prétendent certaines personnes.

A sa suite, le Chef du village d'Elibou, M. Aba Yao Jules, a déclaré que tous les fils et les filles de la localité sont mobilisés pour recevoir leur hôte dans l'allégresse, étant donné que "c'est la première fois qu'un chef d'Etat foule le sol d'Elibou".

Le ministre Bandama, fils de la région, a été reçu sur le site situé au bord de l'autoroute juste après l'échangeur, par le Préfet du département de Sikensi, M. Yéo Oumar, le Sous-préfet de Sikensi, Mme Blé Béat Julie, le Chef du village et le président des jeunes d'Elibou.

Après une inspection du site et des échanges sur les moments de la visite du chef de l'Etat, le ministre Bandama a regagné aussitôt Abidjan.

Le président Ouattara inaugure, ce jeudi un hôpital à Tiassalé et y animera un meeting. Avant ces étapes, il va communier avec les populations du département de Sikensi à Elibou, une localité située sur l'Autoroute du Nord.

(AIP)
km/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023