jeudi 16 avril 2015 par AIP

Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a lancé à nouveau jeudi, lors d'un meeting à Taissalé, un appel aux auteurs des crimes en Côte d'Ivoire pendant la crise post-électorale, à demander pardon à la nation.

"Le plus important pour les victimes que j'ai rencontrées le 11 avril, c'est que justice soit rendue et que ceux qui ont commis des crimes, aient le courage et l'humilité de demander pardon aux victimes, de demander pardon à la nation. Je tiens à le répéter", a lancé M. Ouattara.

Il a rassuré que la commission nationale de réconciliation et indemnisation des victimes (CANARIV) s'occupera de la situation des victimes et révélé avoir rencontré, mercredi, son président Mgr Paul Ahouana, pour lui signifier "à quel point il tenait à la réussite de cette nouvelle commission".

La Côte d'Ivoire "est en paix, au travail, avance et gagne" et commence à devenir "championne partout", a rassuré Alassane, non sans souhaiter la construction d'une nation prospère par la synergie de toutes ses forces vives "sans exclusion".

En visite officielle à Tiassalé dans la région de l'Agnéby-Tiassa, le président Alassane Ouattara a animé un meeting dans cette localité après avoir pris un bain de foule à Elibou (Sikensi) et inauguré l'hôpital Saint Jean Baptiste à Bodo, un village de N'Douci.

fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023