vendredi 17 avril 2015 par Soir Info

C'est la lecture que fait Innocent Anaky Kobena, fondateur de cette formation politique, et dont le leadership au Mfa est contesté. Lors d'une conférence de presse animée, jeudi 16 avril 2015, à Cocody, l'ancien ministre des Transports a accusé le président ivoirien d'avoir infiltré le Mfa. " Il y a une manière certaine, une dérive dictatoriale totalitaire du régime du président Alassane Ouattara, qui s'installe peu à peu dans le pays. Il importe de la dénoncer et la faire corriger dès maintenant.

Pour s'être exprimé en termes logiques, et comme toute formation politique en démocratie, le président Alassane Ouattara et le Rdr ont décidé de faire disparaître le Mfa originel pour en reconstituer un nouveau à leur totale disposition et à leurs ordres", a-t-il déclaré, faisant notamment allusion à l'Appel de Daoukro.   Si un tel traitement est infligé, de manière aussi brutale, à un parti allié du Rhdp, quid des autres formations de l'opposition et de la société civile lorsque l'on arrivera aux élections ?

Il est temps que les Ivoiriens, mais également la communauté internationale qui se verra obligée de s'impliquer en cas de troubles, de violence, de guérilla ou de guerre civile, s'impliquent totalement dans l'examen de tous les contours des élections ivoiriennes de 2015, afin qu'elles soient libres, transparentes, démocratiques et acceptées par tous", a-t-il préconisé. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023