vendredi 17 avril 2015 par AIP

Bondoukou - Au total 90 sur 104 opérateurs économiques de la filière des ressources animales et halieutiques : ont été agréés, jeudi à Bondoukou, par la commission départementale d'examen de demandes d'agrément, pour l'exercice de leur métier au titre de l'année en cours.

Il s'agit de bouchers, de gestionnaires de chambres froides et de "boucaner" (braiseurs de viande) ainsi que leurs assimilés.14 opérateurs économiques ont été recalés sous réserve de complément de certaines pièces. La commission leur a donné deux semaines pour se mettre à jour, afin d'être agréés.

Le directeur régional des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou, Kouadio Adama a réaffirmé sa volonté de tout mettre en ?uvre pour amener ces opérateurs agréés à mettre sur le marché des denrées animales saines pour préserver les consommateurs des maladies.

"C'est une grande responsabilité de leur donner des agréments pour exercer leur métier, car il y va de la bonne santé des populations", a indiqué le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja, s'adressant aux membres de la commission.

Elle a exhorté ces derniers à veiller à ce que les opérateurs économiques agréés travaillent dans les conditions indispensables à la bonne santé des populations. Aux opérateurs économiques, Kouamé Kalidja a demandé de fournir des dossiers nécessaires afin d'être agréés et d'exercer leur métier dans le respect des normes requises.

99 opérateurs économiques de la filière des ressources animales et halieutiques ont été agréés en 2014, rappelle-t-on.

(AIP)
ns/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023