vendredi 17 avril 2015 par AIP

Abidjan - La situation sécuritaire sur l'ensemble du pays est calme et sous contrôle, malgré quelques cas de criminalités isolées, rassure l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Sa porte-parole, Kadidia Ledron a informé, lors du point de presse hebdomadiare de la mission onusienne, que la Force de l'ONUCI continue de remplir sa mission dans de bonnes conditions au plan sécuritaire et opérationnel marquée par des rencontres planifiées avec les Forces françaises en Côte d'Ivoire (FFCI) qui se poursuivent.

"La dernière rencontre a eu lieu le 31 mars 2015 au QG de l'ONUCI à Sebroko. La prochaine réunion est prévue pour le 21 avril 2015 au Camp des FFCI à Port-Bouët. Entre autres, l'objectif de ces rencontres traite des actions conjuguées à entreprendre pour assurer une meilleure couverture opérationnelle du territoire national"., a-t-elle exprimé.

Mme Ledron a également informé que sur le volet opérationnel, durant les deux dernières semaines, la Force de l'ONUCI a effectué au total 2921 patrouilles terrestres et 10 vols de reconnaissance aérienne, ajoutant que dans le cadre du renforcement de ses capacités, la Force onusiennes continue à organiser ses activités d'entraînement de routine et de formation de son personnel à travers des opérations militaires de différentes envergures.

Dans cette perspective, le bataillon marocain a effectué le 13 avril, une man?uvre aérienne d'intervention d'urgence à Touleupleu. De son côté, le bataillon bangladeshi vient d'achever une man?uvre de grande envergure qui s'est étalée sur deux jours les 14 et 15 avril sur l'axe Man-Daloa- Gagnoa et qui a mis en ?uvre des engins blindés et des hélicoptères de combat. En même temps, s'est déroulée une opération d'assaut aérien de la Force d'intervention rapide représentée par le bataillon sénégalais, au niveau de la rivière Sassandra dans la région de Soubré, a conclu la porte-parole de l'ONUCI sur le vole sécuritaire.

(AIP)
akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023