vendredi 17 avril 2015 par AIP

Abidjan - Le Secrétaire général adjoint chargé de l'organisation, de l`administration et du patrimoine du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Gilbert Kafana Koné, salue le retour de "la symbiose" au sein des cadres du parti à Bondoukou (Nord-est), qui lui a valu ses premiers postes électoraux dans cette zone où il ne comptait aucun élu.

"Contrairement au passé, j'ai trouvé une symbiose entre les cadres, les élus de Bondoukou ; ce qui est totalement à l'inverse de ce que nous avons pu vivre par le passé. Nous étions dans une zone où il n'y avait pas d'élu. Et aujourd'hui, nous avons des députés, des maires, ce qui montre déjà le nouveau visage du parti" dans la région, s'est félicité M. Kafana Koné, dressant le bilan, jeudi, d'une tournée "de remobilisation et d'information" des militants du RDR qu'il vient d'effectuer dans la région de Bondoukou, lors d'une interview accordée à l'AIP.

Le SGA du RDR, par ailleurs député-maire de Yopougon et président de l'Union des villes et communes de Côte d'ivoire (UVICOCI), s'est surtout réjoui de "la prise en main du parti par le nouveau secrétaire départemental de Bondoukou (Ndlr, Mamah Diabagaté)", qui a "des rapports de proximité avec les militants, avec les électeurs, et n'hésite pas à mettre ses moyens à la disposition du parti".

" Il a, par exemple, doté chaque section de bâche, de chaises, de chaises, et même, il a apporté un appui à des départements voisins ; et donc, partout où je suis passé, il a été relevé à chaque fois cette action du secrétaire départemental de Bondoukou", a souligné Gilbert Kafana Koné.

Par ailleurs, le président de l'UVICOCI affirme avoir constaté sur le terrain une population "déjà acquise" pour la réélection du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre.

"Chacun appréciait le travail du gouvernement et du président de la République, et s'est surtout inscrit dans l'appel de Daoukro", a-t-il dit.

Durant cette tournée dans la capitale du Gontougo et ses localités voisines, notamment Amanvi, Tabagne, Gouméré, Sapli, Sepingo et Laoudi-Ba, Kafana Koné a également été reçu par plusieurs autorités traditionnelles dont le roi des Abron.

(AIP)
akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023