vendredi 17 avril 2015 par AIP

Abidjan - L'ultimatum lancé par Alassane Ouattara aux ex-combattants afin qu'ils intègrent le processus de démobilisation désarmement et réintégration (DDR) à l'occasion de sa visite d'Etat jeudi à Tiassalé est à la une des journaux ce vendredi matin à Abidjan.

"Occupation illégale des sites : vous avez jusqu'au 30 juin pour quitter les lieux ", titre le journal indépendant Jour Plus pour rapporter "l'ultimatum de Ouattara aux ex-combattants".

Soir Info qui renchérit, "Ouattara menace les ex-combattants depuis Tiassalé hier", s'exclame "qu'ils quittent les sites occupés d'ici au 30 juin ! ", rapportant les propos du chef de l'Etat dans cette affaire.
L'Inter qui fait dire à Ouattara dans cette affaire de "désarmement et réintégration, quittez ces endroits que vous occupez", révèle qu'ils ont "45 jours pour mettre de l'ordre". Le journal affirme que "le chef de l'Etat donne des assurances".

"Ouattara aux ex-combattants, quittez les sites avant le 30 juin", écrit L'Intelligent d'Abidjan.
Le Nouveau Réveil, proche du parti démocratique de Côte d'Ivoire, (PDCI, mouvance présidentielle) aborde le sujet en faisant dire à Ouattara je ne ferai plus de recrutement dans l'armée", qui appelle les ex-combattants rejoignez l'ADDR avant le 30 juin".

Pour Notre Voie, en accointance avec le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), à l'inauguration de l'hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo-Tiassalé "Ouattara demande aux FRCI de libérer les sites occupés avant le 30 juin".

(AIP)
ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023