vendredi 17 avril 2015 par APA

Dakar (Sénégal)- Nigeria/Sénégal et Madagascar/Côte d'Ivoire sont les affiches des demi-finales du 7ème Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) de Beach Soccer (football de plage) qui se sont dégagées à l'issue de la 3ème et dernière journée de la compétition disputée jeudi aux Seychelles.

Le Nigéria a fait le plein de points en battant la Côte d'Ivoire (7-6 après prolongation), dans la finale pour la 1ère place du groupe A. Dans un match à suspense, ponctué de courses poursuites, les deux équipes ont bouclé le temps règlementaire à égalité : 6-6. Les Nigérians se sont imposés lors des prolongations, terminant leaders du groupe en faisant le plein de points.

Les Ivoiriens (4 pts) prennent la 2ème place et accompagnent les Nigérians en demi-finale.

Le match des vaincus a tourné à l'avantage de l'Egypte face au pays hôte, les Seychelles (5-2).

Dans le groupe B, les deux tickets pour le carré d'as sont revenus à Madagascar et au Sénégal.

Après le Ghana (4-3) et le Sénégal (3-2), Madagascar a dominé le Maroc (8-5), faisant ainsi le plein de points. Il est suivi du Sénégal qui, bien que battu, pour la deuxième fois, par le Ghana (3-5), accède en demi-finale grâce au goal-average particulier.

Les demi-finales se jouent samedi. Les deux finalistes représenteront l'Afrique à la Coupe du monde en juillet prochain au Portugal.

Voici les résultats de la 3e et dernière journée

Groupe A
-Seychelles / Egypte 2-5
-Nigeria / Côte d'Ivoire 7-6 ap

Groupe B
-Sénégal / Ghana 3-5
-Madagascar / Maroc 8-5

BD/te/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023