vendredi 17 avril 2015 par APA

Quatre jours après avoir été déchu par ?'un congrès extraordinaire''de son parti, le Mouvement des forces d'avenir (MFA) qui a élit un nouveau président, Anaky Kobena a affirmé, jeudi, dans une conférence de presse, qu'il est ?'toujours le président du MFA''.

?'La réunion qui s'est tenue le dimanche 12 avril, ne concerne en rien la direction du MFA. Je reste le président du MFA. Ce qui s'est passé n'est qu'une dissidence , a-t-il déclaré, dénonçant ?'l'attitude'' du président ivoirien Alassane Ouattara qui, selon lui, soutient cette ?'dissidence''.

?'Le Président Ouattara et le RDR ont décidé de faire disparaître le MFA originel pour en constituer un nouveau à leur totale disposition et à leurs ordres , a-t-il expliqué, déplorant que son parti, membre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) n'a pas été associé à la gestion du pouvoir d'Etat.

Des cadres du MFA soupçonnant Anaky Kobena de ?'traîner'' les pas pour soutenir ?'publiquement'' la candidature unique du chef de l'Etat sortant, dans le cadre du RHDP, ont organisé, dimanche dernier, ?'un congrès extraordinaire'' qui a élit le ministre Anzoumana Moutaye, précédemment Vice-président, nouveau président du MFA en remplacement d'Anaky Kobena, alors, en repos maladie en

SB/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023