samedi 18 avril 2015 par L'Inter

La Côte d'Ivoire, depuis bientôt quatre ans, est arrivée à stabiliser sa croissance économique autour de la moyenne de 9 %. Une croissance qui profite bien à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), qui reste aujourd'hui l'une des zones les plus solides en Afrique, au plan économique et monétaire.
C'est fort de ce constat que dans le cadre de la 5ème édition du forum sur les marchés de capitaux qui se tient à Washington, la ministre auprès du Premier ministre en charge de l'Economie et des finances, Nialé Kaba, a été invitée l'ensemble des pays participants à partager l'expérience ivoirienne.

Nialé Kaba a rappelé à l'auditoire que les performances qu'enregistre l'économie ivoirienne depuis ces dernières années, sont le résultat de réformes initiées par le gouvernement ivoirien. Notamment au niveau de la gestion des finances et de la politique fiscale. Mais surtout, au niveau de la bonne gestion des dépenses publiques et l'assainissement de l'environnement des affaires. Elle a mentionné que ce dynamisme est aussi lié au recours aux partenariats publics-privés dans le financement de projets d'envergure au niveau de la réalisation d'infrastructures.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023