samedi 18 avril 2015 par AIP

Sikensi - Suite à l'escale, jeudi, du Président Alassane Ouattara à Elibou, sous-préfecture de Sikensi, alors qu'il se rendait à Tiassalé, la population locale a réclamé une visite d'Etat dans le département de Sikensi.

Après le passage du chef de l'Etat, les autorités politiques, civiles et traditionnelles, les jeunes, les femmes et les élèves ont, en ch?ur, souhaité que le président de la République effectue une visite dans le département de Sikensi, pour lui faire profiter des réalisations socio-économiques dans tous les secteurs, comme c'est le cas lors de son passage dans les autres régions de la Côte d'Ivoire.

Toutefois, les garants de la tradition, notamment le président du Collectif des chefs du département de Sikensi, Aboh Kouamé Faustin, et le chef de terre d'Elibou, Braffo Kadjo, ont exprimé leur joie et leur entière satisfaction suite à cette marque de considération manifestée par le Président Ouattara à travers cette halte à Elibou.

Le doyen des cadres du département, Kamenan Kassi Guy, a déclaré que "le peuple Abidji est debout pour soutenir l'élan de développement conduit par le Président sur l'ensemble du territoire national".

Pour sa part, M. Sawadogo Ram, responsable d'une société de transports basée à Sikensi, dont les cars ont convoyé gracieusement les populations sur le site d'accueil du président de la République, a exprimé son entière disponibilité à participer au succès d'une telle visite qu'il a appelée de tous ses v?ux.

Jeudi, le président de la République a entamé, par le département de Tiassalé, une visite d'Etat dans la région de l'Agnéby-Tiassa. Elle se poursuivra le 4 mai prochain avec l'étape du département d'Agboville, rappelle-t-on.

(AIP)
km/fmo/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023