lundi 20 avril 2015 par AIP

Bongouanou - L'ONG "Taloua Djasso" (Jeune fille lève-toi, en langue locale Agni) a été portée sur les fonts baptismaux dimanche au foyer polyvalent de Bongouanou lors d'une cérémonie présidée par la fondatrice de l'ONG "Servir", Mme Henriette Bédié, en présence des élus et cadres du Moronou.

Comprenant 17 personnes, le bureau de cette ONG est présidé par Mme Anne Marie N'Doli qui a fait savoir que son équipe entend lutter efficacement contre les facteurs d'expansion des grossesses précoces concernant aussi bien les jeunes filles scolarisées que celles qui sont déscolarisées en les sensibilisant aux valeurs du travail.

A cet effet, elle a présenté le plan d'action de la première année d'exercice qui comprend des campagnes de sensibilisation en juin à Bongouanou, en juillet à M'Batto et en août à Arrah.

La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Mme Anne Désiré Ouloto, s'est inquiétée de l'ampleur du phénomène des grossesses précoces et fait savoir que la région du Moronou vient en 3ème position des localités les plus affectées après Bondoukou et Daloa. Elle a remis un chèque de deux millions de FCFA pour appuyer les actions de cette ONG.

"A l'école, au champ, dans les ateliers d'apprentissage, dans les bureaux, partout où vous vous trouvez, soyez l'exemple de la fille de l'excellence, la fille qui aime le travail bien fait", a conseillé aux jeunes filles la fondatrice de "Servir", Mme Henriette Konan Bédié, avant d'appuyer les activités de "Taloua djassou" à hauteur de 2,8 millions de FCFA.

dmc/aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023