mardi 21 avril 2015 par AIP

Yamoussoukro - Quatre-vingt formateurs internes du ministère de l'Éducation nationale et de l'enseignement technique (MENET) ont entamé, lundi, à Yamoussoukro (centre) un atelier de renforcement des capacités en ingénierie pédagogique, en vue d'assurer la mise en ?uvre des sessions de formation prévues dans le plan de formation du MENET.

L'atelier est initié par la direction des ressources humaines (DRH) du MENET. Il s'inscrit dans le cadre de l'élaboration et la mise en ?uvre du plan de formation triennal (2015-2018) du ministère de l'Education nationale visant à faire de son personnel administratif et assimilé un levier important du processus d'amélioration continue de la qualité du système éducatif ivoirien.

La session va durer cinq jours. Elle vise, par ailleurs, à développer les capacités des formateurs internes à maîtriser les étapes de l'ingénierie pédagogique, à optimiser leurs compétences pour la conception des modules de formation, et à les outiller à appliquer les techniques d'animation d'une action de formation.

'' Leur mission sera de contribuer à la mise en ?uvre du plan de formation, d'animer les actions de formations, et d'assurer une décentralisation des sections de formations en utilisant les techniques pédagogiques adaptées '', a indiqué à l'ouverture des travaux le directeur des ressources humaines du MENET, Mamadou Barro.

Pour rendre sa stratégie de formation continue du personnel administratif plus dynamique, huit pools de formation sont prévus à Abengourou, Abidjan, Bouaké, Daloa Gagnoa, Korhogo, Man et Yamoussoukro au plus près des directions centrales et régionales.

L'atelier de formation des formateurs internes du MENET prend fin samedi. Il est placé sous la présidence du ministre Kandia Camara représenté à l'ouverture des travaux par le préfet de la région du Bélier, André Assomou Ekponon.

(AIP)
nam/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023