mercredi 22 avril 2015 par AIP

Man - La coordination du "projet de reboisement des flancs de montagnes" a procédé, lundi, à Man, au lancement officiel de ses activités par une grande réunion d'information et de sensibilisation présidée par le Préfet de région Soro Kayaha.

La réunion de Man inaugure un série de rencontres d'information et de sensibilisation, en vue de créer les conditions de réussite totale de la phase pilote du projet qui vise à informer et susciter l'adhésion des populations rurales à s'impliquer massivement dans toutes ses étapes, indique la coordination du projet.

Le projet vise à terme à réaliser sur toute l'étendue du District des Montagnes (Régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi) et dans les cinq prochaines années, 5000 hectares à reboiser dont 2 500 ha sur les flancs de montagnes et 2 500 ha sur des terres rurales, précise-t-on.

La phase pitole du projet concerne tous les villages du département de Man. Y sont impliqués également les autorités administratives et politiques du département, les chefs cantons, les notables des villages, la jeunesse et les responsables des femmes, les organisations professionnelles agricoles, les organisations internationales et humanitaires, l'agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), la société pour le développement des forêts (SODEFOR), la direction régionale de l'agriculture, les Eaux et Forêt et AIP Man.

Un calendrier de tournées de sensibilisation et de réunions approfondies dans la recherche des terres dans chaque village du département a été établi au terme de la réunion de lancement.

(AIP)
gem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023