mercredi 22 avril 2015 par AIP

Abidjan - Le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, Mamadou Sanogo, a révélé que désormais les acquéreurs des logements sociaux pourront contracter des crédits au taux d'intérêt de 5,5% auprès des banques.

"C'est une question de jour. C'est fini, les crédits seront accordés à un taux de 5,5%", a déclaré, lundi, le ministre Mamadou Sanogo lors d'une visite, à Bingerville, de la première tranche du programme présidentiel de construction de logements sociaux économiques.

Il a aussi indiqué que le calcul par anticipation des coûts de crédit effectué par les banques pour l'apport sera compensé désormais par l'État.

Le ministre a révélé, par ailleurs, un financement d'Attijariwafa Bank à hauteur de 5 milliards F CFA pour l'acquisition des titres fonciers.

La visite s'est effectuée sur le site du projet de la société Hopes Holding d'une superficie de 12 ha, pour la construction de 500 logements sociaux, économiques de standing.

Cet opérateur, sur fonds propre, a entrepris les travaux de voiries, de réseaux divers, avec l'installation de poteaux électriques et d'un transformateur central d'électricité et la création d'un forage pour l'adduction en eau potable.

Au terme de la visite, le ministre Mamadou Sanogo, a affirmé que les logements visités n'ont rien à envier à ceux de type classique.

Il a rassuré les populations notamment celles qui ont des revenus en deçà de 300.000 F CFA, qu'elles peuvent aussi bénéficier de ce programme destiné aux personnes de bas et moyen revenu.

(AIP)
kkf/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023