jeudi 23 avril 2015 par Abidjan.net

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a procédé à l'ouverture de la 4eme édition de CGECI Acedemy ce jeudi 23 avril, en présence des ministres de l'intérieur Hamed Bakayoko , de l'industrie Jean Claude Brou et du président de la Confédération Générale des Entreprises de Cote d'Ivoire (CGECI), Jean Kacou Diagou.

`Le thème de l'édition 2015 de la CGECI Academy : Entrepreneur ou homme d'affaires : il faut choisir, est la manifestation de l'engagement du patronat ivoirien à offrir des solutions concrètes au secteur privé mais aussi à l'Etat`` selon le premier ministre tout en précisant qu'en réalité le thème pourrait se décliner comme suit : affairage n'est pas affaire .


L'objectif de cette édition 205 de la CGECI Academy est de dresser un bilan transparent des éditions passées, des initiatives lancées et de la valeur ajoutée créée par Confédération Générale des Entreprises de Cote d'Ivoire.

Une des innovations de la 4eme édition est l'introduction de nouveaux indicateurs de mesure d ?impact pour chacune des initiatives de la CGECI.


La contribution des `` champions nationaux`` et du secteur privé local dans la création de richesse demeure modeste selon la CGECI.

Dans l'optique de relever le niveau Daniel Kablan Duncan a prodigué des conseils aux jeunes entrepreneurs.

``Jeunes académiciens, c'est à vous que je m'adresse : le chemin à suivre, c'est celui que vous indiquent vos parrains qui ont eu le flair de tendre la main à leurs jeunes frères (..) Notre v?u le plus cher c'est que chacun dans ce qu'il choisira de devenir, excelle et réussisse``.



Des conférences et des panels sont prévus au menu de cette 4eme édition qui referme ses portes ce vendredi 24 avril.
Notons pour terminer que les six meilleurs projets de la sélection seront primés et pourront bénéficier d'une assistance financière et l'accès à l'accélérateur CGECI.


D ASSOUMOU

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023