vendredi 24 avril 2015 par Fraternité Matin

Notre v?u le plus cher, que chacun excelle dans le corps de métier qu'il a choisi et réussisse . C'est le souhait émis par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ce jeudi 23 avril 2015, à Abidjan-Cocody, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 4e édition de Cgeci-Academy. L'objectif cette année est la créationdes champions nationaux à travers le thème: Entrepreneur ou homme d'affaires, il faut choisir .

A l'image de la première génération des jeunes académiciens 1999 qui ont fait sensation lors de leur première sortiecontinentale et enmaintenant le cap jusqu'à leur départ dans les grands clubs européens, le chef du gouvernement a souhaité que les jeunes en fassent autant en franchissant le cercle des entrepreneurs émergents. On peut venir d'un pays pauvre et compter parmi les meilleurs au monde , a-t-il dit.

Il affirme que la question de l'émergence des jeunes entrepreneurs figure au c?ur des préoccupations du Président de la République et du gouvernement. Aussi, il appelle les chefs d'entreprises à montrer la voie à suivre et à assurer l'encadrement des jeunes pour qu'ils puissent réussir dans les affaires. L'émergence d'un entrepreneuriat fort qui prendra toute sa place dans l'échelle de mise en valeur des priorités du gouvernement est un impératif , a-t-il noté. Avant d'ajouter qu'elle sera le fer de lance dans la transformation structurelle tant nourrie par la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023