vendredi 24 avril 2015 par Fraternité Matin

Elles sont au nombre de sept entreprises (Segui Technologie, Ecosur Afrique Côte d'Ivoire, Bat-Tp Sa, Hopes Holding, Aienr, K'Origins Sa, Vision et Stratégie), ayant un dénominateur commun: La promotion et le renforcement du développement durable à travers des initiatives et le déploiement de technologies innovantes.

Pour cela, ces entreprises ont signé, ce vendredi 24 avril, à Abidjan-Plateau, un partenariat avec le ministère de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, en présence du ministre Allah Kouadio Rémi.

En effet, le ministre a tenu à saluer l'initiative prise par ces chefs d'entreprises qui souhaitent accompagner la politique de préservation de l'environnement engagée par le gouvernement. Battez-vous, faites le tour des différents médias pour communiquer sur le développement durable afin de l'inculquer aux Ivoiriens .

Pour le ministre, le concept de développement durable est un état d'esprit qui veut que les générations présentes puissent subvenir à leur besoin sans impacter sur les besoins des générations futurs.

A l'en croire, l'Etat doit être la locomotive dans ce genre d'action visant au développement. Mais, dit-il, le secteur privé doit aussi faire sa part en investissant massivement pour créer de l'emploi. Allah Kouadio Rémi a, cependant, reconnu que ces différentes entreprises présentes font déjà l'effort d'être sur la voie. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023