vendredi 24 avril 2015 par Fraternité Matin

A six mois de la présidentielle en Côte d'Ivoire, le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, entame une tournée dans la région du Gbêkê. Du 24 avril au 10 mai, M. Affi et sa délégation vont parcourir les différents départements de la région (Bouaké, Béoumi, Sakassou, Botro). Par ailleurs, il faut souligner que ce sont 32 délégations que le parti de l'ex-Président Laurent Gbagbo a lancé dans les 32 régions du pays dans le cadre d'une "conférence régionale".

Ainsi, le Fpi va à la rencontre de ses militants pour aborder la situation soocio-politique du pays et leur expliquer également la crise de leadership qui secoue le parti.

Ce vendredi, dès son arrivée à Bouaké, la délégation va rendre les civilités au préfet de région avant d'aller solliciter la bénédiction des ancêtres à travers la visite de la cour royale. Le lendemain, le président Affi animera une conférence régionale pour sans nul doute expliquer les raisons essentielles de sa tournée.

Si le patron du Fpi a décidé de réserver le dimanche aux audiences informelles, il reprendra ses meetings le lundi dont deux prévus le lundi 27 avril respectivement à Tiéplé et à Bendekouassikro.

Les jours suivants, faut-il le souligner, ce sont Kahankro, Bamoro, Kouadianikro, Zougban, Akrougbangbokro, Konzo, Djebonoua, dans le département de Bouaké qui recevront le leader du Fpi. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023