vendredi 24 avril 2015 par APA

La 46ème session ordinaire du Comité exécutif de l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), tenue à Sao Tomé-et-Principe les 13 et 14 avril dernier, a invité le président de l'instance, l'Intendant Général Lassana Palenfo, à briguer un nouveau mandat de quatre ans, annonce un communiqué parvenu à APA.

Les membres du Comité exécutif, dans leur majorité, ont exprimé leur souhait de voir le Président Palenfo briguer un autre mandat à la tête de l'ACNOA en 2017. Ceci doit lui permettre de parachever les nombreux chantiers que l'institution a engagés ces dernières années, explique le communiqué.

Agé de 74 ans, le dirigeant ivoirien a été porté à la tête de l'ACNO en 2005, puis reconduit deux fois de suite, en 2009 et 2013.

Officier général à la retraite au sein de l'armée ivoirienne, l'Intendant Général Palenfo est également président de l'Union africaine de judo (UAJ), vice-président de la Fédération internationale de judo(FIJ), et membre honoraire du Comité international olympique (CIO).

L'ACNOA regroupe les 53 Comités nationaux olympiques (CNO) du continent africain. La prochaine session ordinaire (la 47ème en l'occurrence) de l'ACNOA est prévue en novembre prochain à l'île Maurice.

BD/te/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023