samedi 25 avril 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président Gabonais Ali Bongo Ondimba est arrivé, tôt samedi, à Abidjan pour participer à la convention d'investiture de son homologue Ivoirien Alassane Ouattara, désigné candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection présidentielle d'octobre 2015.

Accueilli à sa descente d'avion par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, le Chef de l'Etat Gabonais s'est dit heureux d'être à Abidjan. C'est un moment agréable pour moi de fouler le sol ivoirien , a-t-il déclaré en ajoutant être venu partager la joie des houphouëtistes.

C'est un grand moment de la vie politique ivoirienne , a fait remarquer le Président Ali Bongo Ondimba, relevant dans la foulée les relations excellentes qui existent entre le Gabon et la Côte d'Ivoire depuis le Président Léon M'ba puis Omar Bongo Ondimba et Félix Houphouët-Boigny.

Plus de 200 mille militants et sympathisants des cinq partis membres du RHDP sont attendus à cette convention d'investiture qui se tient au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Plateau, le quartier administratif de la capitale économique ivoirienne.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023