dimanche 26 avril 2015 par AIP

Katiola - Le Sporting Club de Gagnoa, en déplacement, samedi, au stade Ouattara Thomas d'Aquin de Katiola, a dominé le Club omnisports de Korhogo (COK) sur la marque de deux buts à un, lors de la 16ème journée de la ligue 1 de football.

Le club de la cité du Fromager qui entendait reprendre la tête du peloton après le nul (0-0) de mercredi face à l'Association sportive de Tanda, a pris la rencontre à son compte au point de mettre sous l'éteignoir son adversaire durant la première période.

Cette domination s'est soldée par le doublé de Zadi Wawa aux 30ème et 35ème mn. C'est sur ce score à l'avantage des visiteurs qu'intervient la pause.

A la reprise, le CO Korhogo revient avec de bien meilleurs arguments dans l'espoir de refaire son retard. Il se met à l'abordage et obtient la réduction du score, un quart d'heure plus tard, par Amari Roméo Agnimel à la 60ème min.

Ce score de deux à un en faveur du Sporting Club de Gagnoa ne changera pas jusqu'à la fin du match, en dépit de quelques actions de buts à l'actif des deux équipes.

Avec ce résultat, le Sporting Club de Gagnoa (31 pts) reprend provisoirement le fauteuil de leader en attendant le match de l'Asec Mimosas (30 pts) qui reçoit dimanche, au stade Robert Champroux à Abidjan, la Jeunesse club d'Abidjan-Treichville (JCAT), 8ème avec 18 pts. Quant au CO Korhogo (6 pts), il attendra la fin de tous les matchs de la 16ème journée pour connaître sa position quu pourrait être la 10ème place.

dga/fmo/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023