lundi 27 avril 2015 par Fraternité Matin

Pour cette 4ème édition de Cgeci-Academy, sur430 jeunes qui ont participé au concours Business Plan (Bpc), six lauréats ont été récompensés à hauteur de 40 millions de Fcfa par la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci).

Les candidats présentant des projets en rapport avec les secteurs d'activités en vogue dans le pays, ont été soumis à une sélection. Au cours de laquelle 30 projets ont été retenus. Après auditions de ces 30 avec pour président du jury, M. Pierre Magne, les six meilleurs ont été récompensés. Les 24 autres qui feront toutefois l'objet d'un accompagnement en matière d'encadrement, bénéficieront du fonds de garantie de la Cgeci, selon le patronat.

Cinq secteurs ont été retenus pour la compétition. Il s'agit des secteursde l'industrie, des services, des Tic,de l'Agriculture et le Prix de la meilleure jeune femme entrepreneure. Ce concours Bpc a vu la participation de 14% de femmes et de 86% d'hommes , souligne-t-il.

En effet, pour son projet Avva café (torréfaction du café), Bakayoko Mohamed Lamine a reçu le grand prix d'un montant de 10 millions de Fcfa. Le Prix de la meilleure jeune femme entrepreneure, d'un montant de 5 millions de Fcfa a eu comme lauréate Effie Ange Emmanuelle âgée de 23 ans, pour son projet d'épargne par la téléphonie mobile. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023