lundi 27 avril 2015 par L'Inter

Une enveloppe globale de 20,5 milliards de Fcfa a été décaissée pour le traitement de 68,8 kilomètres de voies dans les communes d'Abobo, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Marcory et Yopougon.

Les travaux ont démarré en octobre 2014 et le taux d'exécution présenté le vendredi 24 avril 2015 par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, est estimé globalement à 80 %.

Patrick Achi a fait ce bilan partiel à l'occasion de la cérémonie d'inauguration des travaux de réhabilitation de la voirie d'Abidjan, à l'espace Sobea-Jean Baptiste Mockey, Boulevard du Cameroun à Marcory. Le ministre des Infrastructures économiques a indiqué que le financement de ces travaux est assuré par le Fonds d'entretien routier (Fer) pour un montant de 9,4 milliards de Fcfa, ainsi que la France à travers le Contrat désendettement développement (C2d), pour un montant de 11,1 milliards de Fcfa. Faisant remarquer que le premier ennemi de la route est l'eau, Patrick Achi a exhorté les populations à maintenir les caniveaux propres afin d'assurer l'évacuation des eaux de ruissellement. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023