lundi 27 avril 2015 par AIP

Odienné - Un cadre du front populaire ivoirien (FPI), Dr Touré Amara, a déclaré, dimanche à Odienné que le dialogue et la reconquête du pouvoir sont les stratégies de son parti pour libérer l'ex-président, Laurent Gbagbo détenu à la Haye depuis novembre 2011.

"Nous croyons que c'est par le dialogue politique et la reconquête du pouvoir que nous parviendrons à libérer nos prisonniers politiques et le père-fondateur du FPI. (...). Une solution de force n'est pas envisageable", a fait savoir Dr Touré, le dernier ministre du Commerce sous Gbagbo.

Pour lui, le dialogue politique a permis le paiement des rentes viagères de certains anciens ministres du FPI. Il souhaite que des fonctionnaires exilés soient réintégrés à leurs postes pour apaiser les esprits et promouvoir la réconciliation.

Il a appelé les militants à un engagement personnel pour faire vivre le parti et ne point avoir peur de la "stigmatisation et des intimidations" pour redynamiser le FPI à Odienné.

Les militants d'Odienné, sortis timidement pour écouter les explications de l'émissaire du parti, invitent les leaders du parti à initier des rencontres régulières pour entretenir la mobilisation.

Dr Touré Amara a rappelé les "brimades et le pillage" de ses maisons d'Abidjan et d'Odienné. Toutefois il a appelé les militants au pardon et au dépassement de soi pour favoriser l'aboutissement de la réconcilation nationale.

(AIP)
ss/ask


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023